Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 04:36

Le Nutella ... toute une histoire dans la Pirate Family !!!
Papa Pirate et ses moussayons en sont addict ... et Maman Pirate complètement contre, au vu des hypermégatrop bonnes choses que l'on met la dedans !!! E-truc, huile de palme .... ect ( je ne suis même pas sûre qu'il y ai de VRAIES noisettes la dedans !! ) un vrai cocktail empoisonné !!!!!!

2.jpg

 

 

Voici ma recette, encore une testée, modifiée, changée ... bref j'y suis depuis 2ans !!!
Je l'ai faite au TM. Mais elle peut se faire avec un bon mixer et une casserole.
L'avantage de ma recette c'est qu'elle n'a pas besoin de rester au réfrigérateur, puisqu'il n'y a pas de beurre, lait, crème.
Ici nous la conservons 8/10jours sans soucis, au delà je n'ai jamais testé, mon pot ne survit pas .
L'équipage l'a validé ... j'en suis pas peu fière !!! 

 

Pour un gros pot de 500gr:

*140gr de choco au lait (Barry) vous pouvez remplacer par de la Prâlinoise en tablette
*2 càs rase de cacao non sucré 64%(Barry )
*100gr de noisettes entières non émondées
*250gr de lait concentré sucré ( 100gr sucre de canne+100gr de lait entier en poudre+80gr d'eau ---> 10sec/vit6 puis 20mins sans gobelet 90°/vit3 )
*10gr de vanille liquide
*environ 50gr d'eau voir +
*40gr de sirop de glucose
*80gr d'huile neutre

1.jpg



Mettre les noisettes dans le bol 1min/turbo. Puis faire torréfier cette poudre à la poêle ( pas brunir, mais chauffer jusqu'à ce qu'une bonne odeur s'en dégage )  réserver.

Préparer le lait concentré.Ici donc au TM 20mins sans gobelet, 90°/vit 3  
Une fois fait, ajouter le sirop de glucose et le chocolat, bien mélanger 30sec/vit5.
Mettre l'huile + la vanille liquide 30sec/vit6.
Puis la poudre de noisettes ainsi que le cacao 1mins/vit 6.
A la fin, tout en mixant à fond, ajouter l'eau, petit à petit pour obtenir la bonne texture. C'est là que + de 50gr d'eau peuvent être nécessaire, c'est à l'oeil que vous jugerez.
Il faut que votre pâte à tartiner soit coulante et liquide, qu'elle glisse tranquillement d'une cuillère quand on la soulève.
Le mélange va se solidifier en refroidissant, c'est là que le sirop de glucose va remplir son rôle.
Perso je mixe tout à fond pendant 2mins pour que la poudre de noisette soit complètement intégrée à la pâte, ainsi quasiment pas de petits grumeaux.

On a une pâte lisse, comme la VRAIE !!


Tant que la pâte n'est pas lisse et de bonne consistance, mixez !!!

 

 

PicMonkey-Collage.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Excellente recette! Réalisée même sans thermomix. Merci beaucoup. On se régale !
Répondre
E
Merci pour cette recette fantastique!! Testee en parallele avec celle de Christophe Michalak, la votre gagne haut la main!! Pour info je n'avais pas de sirop de glucose, j'ai fait mon propre sirop avec du sucre en poudre (50% sucre 50% eau), cuisson a 118C. J'ai egalement remplace le sucre de canne par ce sirop et ca fonctionne tres bien!!
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire,guerrier tous sorte de cancer ; crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
K
Bonjour. Recette allechante mais par quoi peut on remplacer le sirop de glucose? Pour info c edt une veritable cochonnerie pour notre santé...surtout pour le pancreas...<br /> Merci!
Répondre
D
C'est quoi un TM, <br /> Les consignes telles que "TM 20mins sans gobelet, 90°/vit 3 " sont incompréhensible pour le commun des mortels. Soyez plus claire<br /> Merci
Répondre

Recherche