Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 04:56

 

 

 

 

Je vais vous dévoiler ma super recette de Broownie à ma façon.


brownies


J'aime les gourmandises, mais pas celles où on ne sent QUE le sucre et plus le goût des ingrédients. Ayant des grands amateurs de Brownie de père en fils, je me devais de trouver LA recette.

 

Dans cette recette revisitée j'ai ajouté un mélange de noix grillées salées, des noix, de la ricorée et du cacao amer pour un goût de chocolat corsé.

 

 

 

 

RECETTE pour un moule à gratin 28X22cm

 

* 375gr de chocolat noir à pâtissier ( ici Meunier )

* 225gr de beurre

* 225gr de sucre brun

* 4 gros oeufs

* 150gr de farine T55

* 75gr de cacao amer ( sans sucre )

* 10gr de ricorée en poudre ( celui utilisé pour faire du café tout beuuurrkkkk )

* 100gr de mélange de noix grillées salées

* 50gr de noix

 


 

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante

 

Mettre a fondre le chocolat et le beurre.
Bien mélanger pour que ce soit homogène, et laisser refroidir.
Pendant ce temps fouetter les oeufs+le sucre, ça doit gonfler.
A ce mélange ajouter progressive, tout en mélangeant doucement, le mélange chocolat+beurre.
Puis ajouter doucement, tout en remuant, la farine+cacao+ricorée tamisés.

 

Rincer à l'eau le mélange de noix grillées salées, égoutter bien ( ou conservez les salées, question de goût !! ). Les ajouter à la préparation de base + les noix.
Beurrer votre moule, y verser la pâte, égaliser et mettre au four 35mins.

 

Laisser refroidir, puis découper en carrés ..... régalez vous en les accompagnant d'un café bien corsé !! huummm

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il est tout simplement parfait!
Répondre
C
ah le brownie, c'est trop delicieux ! mais c'est la quantité de sucre et de beurre qui me font peur!
Répondre
C
apparement tu penses pas bcp a mes fesses toi :-o j'adooooore le brownie quand il a le gout du chocolat et la les proportions, au cas ou je ne te ferais pas deja 180% confiance, me paraisse tout<br /> bonnement parfaite! Mince j'en veux la maintenant tout de suite!
Répondre

Recherche