Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 13:52

Si les gaufres que vous recherchez sont des gaufres légères, croustillantes et moelleuses dedans ... j'ai cette recette !!!!!

Elle vous donnera des gaufres croustillantes dès la sortie du moule et qui le resteront par la suite.

Ingrédients pour une trentaine de Gaufres ( ouais ça rigole pas chez la Pirate Famili !!! ) Bien évidemment vous pouvez la diviser.

- 350 g de farine T55

- 100 g de farine de riz

- 3 càc de levure de boulanger déshydratée

- une bonne cuillérée à soupe de sucre

- 1 bonne petite pincée de sel
- 2 oeufs
- 500 ml d'eau

- 500 ml de lait

- 140gr de beurre fondu et refroidi
- 1càs de vanille liquide

- 3càs de rhum ambré

Prélevez 4 càs de farine , mélangez avec la levure de boulanger et le sucre, ajoutez 100ml de lait tiède (prélevé sur la quantité de départ) pour en faire une pâte moyennement liquide.

Faire lever 20 minutes.


Pendant ce temps, battre les œufs, ajoutez le lait, puis les farines, le sel, la vanille et le rhum. Battez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez le beurre fondu et refroidMélangez les 2 préparations et laisser reposer minimum 3h au frigo.


Faites cuire la pâte dans un gaufrier très chaud, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et que la gaufre se décollent d'un bloc comme une planche de bois, si ce n'est pas le cas, vos gaufres ne sont pas assez cuites et ne seront pas croustillantes.

Voila ... Reste plus qu'à les déguster comme vous les préférez ... Sucre glace, crème de marron, Nutella, confiture, pâte a spéculos , chantilly .... Bref régalez-vous bien !!!!!

°°° Défi Goûter ~ Février 2014 °°°
°°° Défi Goûter ~ Février 2014 °°°

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laluciole 22/02/2014 10:38

J'ai finalement ajouté de l'eau à la fin. Le gros hic, c'est qu'il y avait beaucoup trop de levure : ma pâte a débordé du saladier (malgré l'assiette dessus) pendant le temps de repos, et elle avait franchement un goût de levain à la cuisson.
J'ai dû la refaire le lendemain et en diminuant la levure des 2/3, le résultat était pas mal.

Laluciole 15/02/2014 12:06

Je suis en train de préparer la pâte, mais tu ne dis pas quand ajouter l'eau... Merci de tes précisions. Et j'ai hâte du résultat !!

Pichette 03/02/2014 08:00

Hiiiiii!!! Une recette à tester! Moi qui trouvait que mes gaufres étaient bien raplapla... Me reste plus qu'à me procurer la farine de riz.... faire et déguster... <3

Recherche