Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 06:46

 

Ma recette comme les vrais mais avec + de goût de vrai choco et moins de sucre !!

2-copie-1.jpg

Pour 14 Flan*by* choco:

*1L de lait
*40cl de crème fraîche liquide

*10/12 cuil à soupe rase de cacao amer style van houten ( nous c'est 12 càs de cacao Barry2 )

*2 cuil à café rase d'agar agar soit 4 gr

*80 à 100 gr de sucre. ( ici 100gr )

Ici je met tout au Thermomix, 14mins/ vit3 / 90°
Puis je vers dans les ramequins et au frais 2/3h.

Vous pouvez aussi les faire à la casserole, à feu moyen, touiller sans arrèt pendant le même temps.

 
Rapide et vraiment très bon et crémeux.

 

3-copie-1.jpg

 

 

 

 

PicMonkey Collage-copie-2

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est à tomber, ce flan!
Répondre
L
Oui oui !!!!!
K
encore une excellente recette !<br /> je vais enfin pouvoir arrêter les flans au chocolat en sachet al*a dont mon mari raffole, jusque là aucune tentative ne les avait remplacé à son gout, cette fois c'est enfin bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Génial !!! adieu Als* ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je viens de terminer mon van houten avec ta recette ;-) tu prends quoi comme chocolat Barry et tu le trouves où ?<br /> Hâte de déguster les flans en tout cas, je te dirais si c'était bon ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> J'achète mon cacao Barry chez un grossiste, c'est le Plein arôme Brun 100%cacao<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils sont sublimes! Il faut que je trouve un petit moment pour essayer votre recette!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est rapide à faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme je te l'ai dis sur FB<br /> je la fais ce week end !!! j'ai plein de poudre choco Barry au placard !!!<br /> trop trop hâte<br /> Encore merci de tes supers recettes (ça me fais penser que je vais t'ajouter dans mes liens du blog)<br /> Bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout avec le cacao Barry c'est succulent !!<br /> Merci à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche