Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 16:07

Une recette rapide et qui fait de l'effet visuellement et gustativement !!!


0-copie-2.jpg


Pour 6 CupCakes :

*100gr de beurre mou
*120gr de sucre
*2 oeufs
*100gr de farine
*1/2 paquet de levure chimique
*1 bonne càs de cacao amer
*80gr de pépites de chocolat

*150gr de chocolat noir
*60gr de cornflakes ou autre céréales

Préchauffer le four à 180°

Ici je fais tout dans le KA avec le fouet.
Mettre le beurre et le sucre dans le bol et battre jusqu'à avoir une consistance bien mousseuse.
Battre sur vit2 et ajouter les oeufs, 1 à 1. Bien mélanger.
Tamisez la farine avec la levure et le cacao, puis ajoutez les progressivement au mélange précédent tout en continuant à fouetter.
La consistance finale ressemble à une mousse. Y ajouter les pépites de chocolat à la spatule.
Mettre le mélange dans 6 caissettes ou comme moi ( j'en avais plus sous la main !! ) dans 6 moules à muffins en silicone.
Cuire 15mins, vérifiez qu'ils sont cuit en plantant un pic dans le cupcake, s'il sort sec, c'est bon !!

Pendant la cuisson préparez le toping crunchy en faisant fondre le chocolat au bain-marie ou comme moi au micro-onde ( j'ai des pistoles de chocolat Barry qui s'y prêtent bien )
Une fois fondu, y mettre les céréales, bien mélanger.

Attendre que les CupCakes soient refroidit, y mettre une càs de toping crunchy et laisser figer.

PicMonkey-Collage-copie-16.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
The recipe seems to be very nice. though it should be heated for a little long I think the taste will supplement for the strain in cooking this. What excites me is the baked potato melt along with the roasted chicken.Delicious!!
Répondre
E
ça doit être terrible de croquer là-dedans !
Répondre
P
miam
Répondre
A
rhooooo quelle tentatrice !<br /> je n'ai jamais fait de cupcakes mais purée qu'est ce que j'aime les manger lol<br /> à New York je compte bien m'en faire péter le ventre lol (puis direction la salle de sport au retour hihihi )<br /> bizzz
Répondre

Recherche